Aller au contenu principal

Fiche Session

Préparer et conduire l'entretien professionnel session 1

VEUILLEZ VOUS CONNECTER A VOTRE COMPTE OU CREER VOTRE COMPTE STAGIAIRE.

Objectifs du stage :

* Comprendre les enjeux et le cadre réglementaire de l'entretien professionnel dans la fonction publique.
* Définir des objectifs et évaluer leur degré d'atteinte.
* Analyser la valeur professionnelle et les acquis de l'expérience professionnelle.
* Articuler l'entretien professionnel avec les autres dimensions de la GRH : formation et mobilité.
* Maîtriser les techniques d'entretien.

Code

22-0909-C4663

Domaine

Management / Management

Dates

le 14/12/2022

Partenaires

Lieu

A DISTANCE

Métiers concernés :

Publics visés :

  • Managers hiérarchiques
  • Responsable de service
  • Chef de service
  • Responsable d'unité
  • Nouveaux managers hiérarchiques

Contenu du stage :

1. Enjeux et cadre réglementaire de l'entretien professionnel dans la fonction publique
2. La fiche de poste : préalable à l'entretien professionnel
3. La définition d'objectifs et l'évaluation de leur degré d'atteinte
4. L'évaluation de l'agent dans ses différentes dimensions (compétences, capacités managériales, manière de servir, acquis de l'expérience...)
5. Articuler entretien professionnel et formation, mobilité
6. La préparation et la conduite de l'entretien : les étapes clés

Méthodes pédagogiques
 Apports théoriques
 Mise en situation
 Cas pratiques

Modalités d’évaluation
 L’atteinte des objectifs sera évaluée de manière globale, à la fin de la formation

Niveau de connaissances requis :

Aucun

Intervenants :

    Nota :

    Responsable de la session :

    Renseignements pratiques :

    Séverine DA SILVA (02 38 45 99 76)

    Vous souhaitez effectuer une demande d'inscription pour ce stage ? Après avoir avoir rempli et validé votre formulaire, votre responsable sera averti et pourra valider directement en ligne votre demande.

    Attention, vous n'êtes pas authentifié

    Pour créer votre demande, veuillez créer un compte ou vous authentifier.