FAQ
Je tape le nom complet ou un mot clé (ex le nom du département pour une DDT)
Si je ne trouve toujours pas, j'envoie une demande de création du compte (avec les éléments demandés, éléments obligatoires) à l’adresse assistance.formation@ofb.gouv.fr
Pour plus d'informations : Aide à la création de compte
Je consulte la page "Tarifs" située dans la rubrique "Tarifs/devis".
J'envoie un mail à assistance.formation@ofb.gouv.fr en précisant , s'il y a eu changement d'employeur, le nom du précédent
Cliquez sur "Se connecter", puis sur "Mot de passe oublié ?". Vous recevrez par mail un lien permettant de le réinitialiser.
J'explique la situation par mail à la personne indiquée comme responsable administratif dans le détail de la session afin que la situation soit résolue.
Je me connecte sur https://www.moncompteformation.gouv.fr
Je me connecte sur mon espace personnel en tant que valideur, puis je clique sur les Demandes de mes équipes. Je peux ainsi visualiser la ou les demandes de mes équipes et donner un avis sur chaque demande.
J'envoie un mail à la personne indiquée comme "Contact administratif" sur la fiche de la session sur laquelle je suis inscrit
Je contacte le service formation à l'adresse mail suivante pour indiquer le changement : assistance.formation@ofb.gouv.fr
Je me connecte à mon espace stagiaire, puis je vais dans mes demandes
• Ma demande est effectuée, signifie que mon employeur n'a pas encore validé ma demande, je me rapproche de mon service formation.
• Ma demande est validée par mon employeur et j'attends que l'OFB se prononce (les comptes sont mis à jour en temps réel).
• Ma demande est acceptée l’OFB, j'attends que le service formation m’adresse une convocation.